Notre raison d’être est de tester le plus objectivement tous les fournisseurs de VPN présents sur le marché. Certes, opter pour les leaders vous évitera de prendre un risque, mais les jeunes fournisseurs peuvent parfaitement proposer une offre de qualité. C’est dans cette optique que nous avons rédigé cet avis et test complet concernant UltraVPN en 2024. Voyez tous les détails concernant ce prestataire.
- Application facile à utiliser et intuitive
- Tarif élevé
- Pas de paiement Bitcoin
- Vitesse insuffisante
- Pas de Kill Switch
- Nombre de serveurs insuffisant
- Ne débloque pas les catalogues Netflix
Alternatives à UltraVPN qui risquent de vous plaire :
Tarif
Il est impensable de ne pas parler de tarif quand on parle d’un fournisseur de Virtual Private Network. Après tout, ce type de service est le plus souvent payant.
Certes, il y a bien des VPN gratuits, mais ils ne sont pas conseillés. En plus, le rapport qualité/prix représente un critère de choix d’envergure quand vous cherchez un produit ou un service.
Comme vous le voyez, au niveau tarifaire, notre avis concernant UltraVPN est plutôt négatif. Certes, il propose bien différentes offres, mais la diversité n’est pas ce qui nous intéresse. Ce que l’on veut, c’est bénéficier du meilleur tarif du marché.
L’offre mensuelle à 7,99 dollars est plutôt intéressante comparée aux prix normalement pratiqués. Pour autant l’offre annuelle à 3,75 dollars le mois reste assez chère vu le service fourni.
Moyens de paiement
Si le prix n’est pas l’une des forces principales de ce fournisseur, les moyens de paiement ne le sont pas non plus. Autant dire que tout ce qui touche au paiement est assez négatif dans cet avis concernant UltraVPN. En effet, il ne propose pas une bonne diversité quant aux moyens de paiement pour un abonnement.
Clairement, vous n’avez droit qu’au paiement via la carte bancaire (Visa, MasterCard, American Express). Sinon, l’autre alternative serait de payer via PayPal. Ce maigre choix n’est pas du tout digne d’un fournisseur en 2024.
Chez ExpressVPN ou bien CyberGhost, vous avez bien d’autres alternatives comme le fait de pouvoir payer avec des Bitcoins. En effet, dans la quête d’anonymat, la crypto-monnaie est assurément le meilleur choix.
Logiciel
Voyons maintenant son logiciel ou plutôt la compatibilité avec les appareils et les systèmes d’exploitation. Cette question est incontournable surtout si vous utilisez différents appareils chez vous. Nous ne souhaitons à personne d’avoir un abonnement sur 1 an qui n’est même pas compatible avec les appareils utilisés.
Notre avis concernant le logiciel d’UltraVPN n’est pas bon. Certes, il couvre les principaux systèmes d’exploitation en vogue actuellement, mais pas plus.
Effectivement, le logiciel de ce fournisseur est compatible avec Windows, MacOS, Android et iOS.Autant dire qu’il ne s’agit pas de tous les systèmes d’exploitation utilisée actuellement.
A titre de comparaison, chez ExpressVPN, le logiciel est aussi compatible avec les consoles de jeux vidéo, les routeurs, les Smart TV comme l’Apple TV ainsi que le système Linux. Une compatibilité universelle est de rigueur s’il veut espérer faire partie des meilleurs un jour.
Application Mobile
Quasiment tout le monde utilise un appareil portable en 2024. En effet, les Smartphones et tablettes sont légion. D’ailleurs, la majorité des gens utilisent ce type d’appareils pour se connecter à internet.
C’est pourquoi nous avons tenu à tester tout particulièrement l’application mobile du fournisseur. Comme nous l’avons vu tout à l’heure, ce fournisseur permet de protéger les appareils sous Android et iOS. Il propose donc bel et bien une application mobile disponible sur les plateformes de téléchargements.
Après avoir tester l’application d’UltraVPN, notre avis est positif sur ce point. En effet, l’utilisation de l’application est très simple. D’ailleurs, la démarche pour avoir l’application en elle-même est d’une facilité enfantine. Pour l’avoir sur votre Smartphone, vous n’aurez pas à cogiter pendant des heures.
Dans l’utilisation, il suffit de cliquer sur « Connect » et le tour est joué. En outre, son interface est particulièrement plaisante puisqu’elle est ergonomique et intuitive à la fois.
Par contre, sachez que vous n’allez pas pouvoir utiliser son application pour débloquer les différents catalogues de Netflix. Contrairement à des fournisseurs comme ExpressVPN ou CyberGhost.
Sécurité et vie privée
La sécurité et l’anonymat sont les deux points qui motivent lors de l’usage d’un VPN.
Après tout, quand vous vous souscrivez chez un fournisseur de Virtual Private Network, c’est avant tout pour protéger vos données ainsi que votre identité. Un VPN est un moyen pratique pour éviter les éventuels hack.
Il était donc incontournable que l’on traite la question de la sécurité et de l’anonymat dans cet avis et test complet sur UltraVPN. D’après les données que nous avons collectées, ce fournisseur utilise un système de cryptage AES 256 bits. C’est ce qui se fait de mieux actuellement.
On parle également d’un VPN No-log d’après sa politique de conservation des logs. Ce qui est une garantie de plus pour votre anonymat et votre sécurité sur internet.
Malheureusement, nous n’avons pas trouvé des traces de la fonction Kill Switch. Rappelons que cette dernière est la garantie de la protection de votre adresse IP en toute circonstance en 2024.
Si vous comptiez donc utiliser ce VPN pour télécharger des torrents, vous pouvez d’ores et déjà oublier cette idée. Sans Kill Switch, cela s’avère bien trop risqué. Il faudra donc envisager une autre solution.
Support client
Le support client est une aide en tout temps si jamais vous rencontrez des problèmes dans l’utilisation du VPN. Bien entendu, avoir un support client est une bonne chose, mais encore faut-il que le service client soit de bonne qualité et réactif. Nous avons testé ces points dans cet avis concernant UltraVPN.
Déjà, le fournisseur a mis en place un service client pour répondre aux éventuelles questions. Comme vous le voyez, vous n’avez pas vraiment le choix quant aux moyens de contact. En effet, vous n’avez droit qu’à l’e-mail ainsi que la rubrique FAQ. Cette dernière n’est pourtant utile que pour les questions basiques.
Concernant le système de tickets, vous allez devoir bien patienter pour avoir de l’aide. Si vous vous abonnez chez ce fournisseur, vous devrez donc espérer ne pas rencontrer de problèmes majeurs.
Sinon, vous serez vraiment tout seul puisqu’une réponse du service client ne viendra pas dans l’immédiat. Pourtant en 2024, un chat en ligne accessible à tous représente la norme comme vous pouvez le voir chez ExpressVPN ou encore CyberGhost.
Vitesse
Il est tout à fait normal de percevoir une baisse de vitesse sur sa connexion internet quand on utilise un VPN. Seulement, il faut que la bande passante offerte reste correcte. Notre avis concernant UltraVPN est mitigé concernant la question de la vitesse.
Lors de notre test, nous avons utilisé une connexion internet fibrée comme à l’accoutumée. Autant vous dire que la perte de vitesse fut conséquente.
En effet, que ce soit au niveau du serveur français, américain, ou asiatique, nous avons dû faire face à d’énormes pertes. Nul besoin de vous dire que nous ne vous le recommandons pas pour tout ce qui est pratique du streaming ou du P2P.
Connexion internet sans protection active (test réalisé en 2024) :
Serveur UltraVPN en France :
Serveur UltraVPN aux États-Unis :
Serveur UltraVPN en Asie :
En plus, ce fournisseur ne propose que 100 serveurs se trouvant dans 50 emplacements différents à travers le monde.
Ce chiffre est tout simplement insignifiant quand on sait que CyberGhost propose plus de 5200 serveurs. Sans parler de NordVPN et de ses 5300 serveurs ou de ExpressVPN qui en compte plus de 3000.
Conclusion
D’une manière générale, l’offre d’UltraVPN n’est pas satisfaisante nous forçant à donner un avis majoritairement négatif sur lui.
Tout ce qui nous a véritablement plu chez lui est la facilité d’usage de son application mobile. Il a encore du chemin à faire sur des points importants comme la sécurité, la vitesse ainsi que le support client.
Enfin, le fait qu’il ne permette pas de débloquer des plateformes de streaming comme Netflix nous a laissé un goût amer dans la bouche. Pour cela, il faudra absolument que ce fournisseur améliore son infrastructure serveurs.
En attendant, nous vous conseillons vraiment de vous tourner vers l’offre du meilleur VPN du marché : ExpressVPN. Cela vous évitera bien des déceptions !
Après des études supérieures axées sur l’IT et la cyber-sécurité, j’ai décidé de me lancer dans la création de ce site internet. Le but était simple : partager et surtout créer une communauté permettant d’échanger sur les VPN et la sécurité informatique de manière générale. J’espère que vous y trouverez votre compte parmi les nombreux conseils offerts par les experts de Mon-VPN et moi même.